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Souvent excessive, la mise en spectacle de la politique par les médias forme parfois un curieux alliage. La communication d'image semble trop souvent remplacer la communication d'idées. Pourtant, il faut bien que les hommes et les femmes politiques adaptent leur communication à l'évolution de la société, qu'ils sachent aussi bien parler sous les préaux des écoles que communiquer par Internet, et parfois aussi qu'ils acceptent de participer à des émissions télévisées de divertissement bien éloignées de "la" politique.
Cet ouvrage montre qu'une démarche globale de communication et de marketing politique peut parfaitement les aider, s'ils savent la maîtriser dans toutes ses étapes. Il peut tout aussi bien être lu par des étudiants que par les militants et les hommes politiques, ainsi que par toute personne désireuse de comprendre les rouages qui amènent au pouvoir nos gouvernants. Les précédentes éditions ont été traduites en anglais et en espagnol, et figurent maintenant parmi les usuels dans de nombreux pays.
BIOGRAPHIE de Philippe-J MaarekPhilippe J. Maarek est docteur d'État en science politique, professeur en sciences de l'information et de la communication à l'université Paris 12, dont il dirige le département de communication politique et publique. Il est aussi président de la section de recherches en communication politique de l'Association internationale d'études et de recherches en information et communication après avoir présidé le comité de recherches similaire de l'Association internationale de science politique. Il a dirigé plusieurs ouvrages en collaboration avec les plus grands spécialistes internationaux du domaine, en français ou en anglais.
SOMMAIRE de Communication et marketing de l'homme politique :
L'EMERGENCE DE LA COMMUNICATION POLITIQUE MODERNE
Le marketing politique d'un côté à l'autre de l'Atlantique
LES FONDEMENTS DU MARKETING POLITIQUE MODERNE
Le marketing politique : une démarche globale
Les moyens d'analyse et d'information
LES INSTRUMENTS DU MARKETING POLITIQUE
Les modes d'action " classiques "
Les moyens d'action audiovisuels
Les méthodes du marketing direct et les " nouveaux médias "
LES PARTICULARITES DU MARKETING POLITIQUE DE CAMPAGNE ELECTORALE
L'infrastructure et l'organisation matérielle de la campagne
Les particularités des campagnes locales
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Communication et marketing de l'homme politique. 3e édition
Auteur : Philippe-J Maarek
Paru le : 29/03/2007
Editeur : Litec
Prix éditeur : 30,00 €