Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Revue de presse

Recherche

Besoin de coach politique ?

Découvrez la synergologie :

Une petite révolution dans l'approche de la communication "non verbale",
fondée sur les derniers travaux en neurosciences et qui nous vient du Québec.
Rencontre avec Philippe Turchet, à l'occasion de la sortie de son dernier ouvrage (octobre 2009) : "Le Langage universel du corps".
Vous avez besoin pour votre métier de décrypter le langage du corps ?
Nous pouvons construire pour vous une formation sur mesure, en savoir plus.

PARTICIPEZ !

Unknown-copie-1.jpeg images-1.jpeg images-2 images.jpeg

 

Coach en communication et synergologue (spécialiste du langage corporel), Stephen Bunard, développe avec une équipe de professionnels du coaching le concept de "coaching politique" - marque déposée à l'INPI - depuis 2002.

Top articles

  • Sarko et Ségo, dos-à-dos plutôt que face à face...

    06 janvier 2007 ( #Présidentielle 2007 )

    Lu dans L'Express de cette semaine (4 janvier 2007), la cinglante, réaliste et définitive analyse par l'oeil et la plume souvent acérés de Christophe Barbier, son distingué rédacteur en chef, qui se lâche dans son édito : "Ségolène danse sur du vide et...

  • La "bravitude" ou l'art de causer la France !

    07 janvier 2007 ( #Présidentielle 2007 )

    Sarkozy nous avait gratifié de la "rupture tranquille", bel exemple d'oxymore (alliance de deux termes contradictoires), et d'autres métaphores hypertrohiées type "karcher", voici que Ségolène crée des mots, des néologismes, avec sa formule : « Qui va...

  • Sarko sacré, sacré Sarko

    12 janvier 2007 ( #Présidentielle 2007 )

    "Sarko sacré, sacré Sarko" : ce pourrait être un exercice d'articulation pour un cours de théâtre et d'improvisation. Mais l'improvisation, Sarkozy ne connaît pas cela dans sa communication. Le 14 janvier prochain, la star de l'UMP, parti écrase-parti(e)s...

  • Royal : des goûts et des couleurs...

    15 février 2007 ( #Présidentielle 2007 )

    Ségolène Royal a décidé de mettre de la couleur dans la campagne. Et de se couper des codes classiques usités par le parti socialiste avec lequel elle est dans une certaine mesure, et à sa façon, en "rupture". L'évolution de son rapport aux militans lors...

  • TF1 : Le Petit Ségo illustré

    19 février 2007 ( #Présidentielle 2007 )

    Hier sur TF1, Ségolène était toujours aussi séduisante, drapée dans sa veste blanche, sur fond bleu et rouge, le tricolore était à l'honneur de facto. Un moment d'émotion, sincère, quand elle fait quelques pas vers un invalide, très ému, qui évoque la...

  • "Bayrou" : un bon terr(it)oir(e) de marque ?

    08 mars 2007 ( #Présidentielle 2007 )

    Source : Le Point - Bayrou, enquête sur une énigme 08/03/2007 - Christophe Ono-dit-Biot A lire dans Le Point : « (...) "Bayrou" est devenu une marque. « Un nom régional, naturel, parfumé, qui évoque plutôt l'authenticité, un homme modéré, raisonnable,...

  • Voie "Express" pour Sarkozy

    05 avril 2007 ( #Présidentielle 2007 )

    Certains lui déroulent le tapis rouge, l'autre la voie "Express". J'avais déjà remarqué que malgré un certain attachement sur le fond des articles à ne pas manifester sa préférence partisane pour l'élection présidentielle, le choix des couvertures du...

  • [Livres] "Les Gestes des politiques" (Flammarion)

    05 janvier 2007 ( #Livres )

    POUR UN ZEST(E)... DE BON SENS Le psychologue Joseph Messinger a encore frappé. J'ai lu le dernier opus consacré aux gestes des politiques et sans doute étais-je trop naïf de penser y lire autre chose que des banalités, bien qu'en 417 pages, cela relève...

  • [Livres] Communication et marketing de l'homme politique (Litec)

    25 avril 2007 ( #Livres )

    Souvent excessive, la mise en spectacle de la politique par les médias forme parfois un curieux alliage. La communication d'image semble trop souvent remplacer la communication d'idées. Pourtant, il faut bien que les hommes et les femmes politiques adaptent...

  • Sarkozy est-il franc-maçon ?

    21 janvier 2006 ( #Presse et médias )

    Edifiante l'originalité des newsmagazines ! En une cette semaine de l'Express , la trombine du ministre de l'Intérieur qui peut compter sur ce magazine pour assurer sa promotion, quand son auto-promotion ne suffit plus. Je n'en ai pas tenu la comptabilité...

  • Les journalistes sont indépendants, la presse non !

    12 septembre 2006 ( #Presse et médias )

    À peine une semaine d'écoulée en septembre et c'est la rentrée des crasses ! François Bayrou a jeté un pavé dans le marécage médiatique où s'ébrouent les canards boîteux du journalisme stigmatisant récemment ces industriels qui, à travers leurs médias,...

  • [conférence] Philippe Turchet parlera de la "synergologie" lundi 21 septembre 2009 à Paris

    07 septembre 2009 ( #Livres )

    A l'occasion de la sortie de son nouvel ouvrage : "Le langage universel du corps" aux éditions de l'Homme, Philippe TURCHET donnera une conférence sur la COMMUNICATION NON VERBALE Thèmes de la conférence: - Apprendre à observer - Décrypter le langage...

  • [langage du corps] Villepin ou le besoin d’être relaxé

    06 février 2010 ( #Portraits croisés )

    Dans l’affaire Clearstream, une chose au moins est claire, la grosse fatigue émotionnelle ressentie par l’ancien premier ministre. En analyse synergologique, c’est la paupière gauche de Villepin qui va nous en apprendre beaucoup derrière les sourires...

  • Villepin en campagne… de proximité

    21 décembre 2009 ( #Portraits croisés )

    La posture de « campagne » adoptée actuellement par Dominique de Villepin est intéressante sur le plan de la communication tant celle-ci a su, ces derniers jours, évoluer et s’affirmer dans un style nouveau, empreint de simplicité et de proximité. A l’appui...

  • Sarkozy vs Villepin : le duel idéal pour 2012 ?

    03 novembre 2009 ( #Portraits croisés )

    Connaissez-vous la recette d’une course de chevaux réussie ? Montrer des jockeys au coude à coude jusqu’au franchissement de la ligne d’arrivée afin d’assurer le spectacle. Vous remplacez les jockeys par des candidats et vous obtenez la réussite d’une...

  • Villepin et l’effet d’annonce (risqué juridiquement mais) réussi

    23 septembre 2009 ( #Portraits croisés )

    La vidéo de Dominique De Villepin fait le buzz sur le web depuis ce lundi. Aussi, je ne me lancerai pas dans des analyses juridico politiques aussi légères qu’approximatives. En revanche, c’est avec un réel plaisir que je me suis amusé à décrypter cette...

  • La marque « Ségolène » en phase de déclin

    26 novembre 2009 ( #Portraits croisés )

    Après la phase de croissance de 2006 puis celle de la maturité observée en 2008 lors de la séquence post présidentielle, la marque « Ségolène » connaîtrait-elle actuellement sa phase de déclin ? C’est la question que l’on est en mesure de se poser aujourd’hui...

  • Publicité subliminale...

    01 mars 2007 ( #Présidentielle 2007 )

    Bien entendu, le premier ministre Dominique de Villepin n'est pas dans la course à la présidentielle. Mais comment résister à parler ici du travail d'un artiste fantaisiste, Christophe Bruno qui, dans sa démarche insolite, voit notre univers quotidien...

  • [Livres] "La Prise de l'Elysée" (Plon)

    08 mars 2007 ( #Présidentielle 2007 )

    Cette année, les Français vont élire le sixième président de la Ve République. Pour la première fois, deux acteurs clés de la communication politique font cause commune pour analyser et décortiquer les mécanismes qui conduisent indubitablement le meilleur...

  • Élection ou référendum ?

    18 avril 2007 ( #Présidentielle 2007 )

    Mercredi soir à un meeting réunissant des personnalités centristes (quel art de la guerre !) à Issy-Les-Moulineaux, Nicolas Sarkozy a ironisé sur ses adversaires, qui n'ont comme "seule idée" que de "faire barrage" à son élection à la présidence de la...

  • Jusqu'où sonder ?

    20 avril 2007 ( #Présidentielle 2007 )

    Jusqu'où va se nicher l'inventivité des sondeurs ? Les propriétaires de Renault préfèrent Royal, ceux de Peugeot Sarkozy. A lire une dépêche AFP du jour, les propriétaires de voitures Renault ont davantage voté pour Ségolène Royal que pour Nicolas Sarkozy...

  • Débat Sarko-Ségo : Stephen Bunard interviewé sur LCI.fr

    27 avril 2007 ( #Présidentielle 2007 )

    "Il ne faut pas s'attendre à un débat d'idées" Interview - A quelques jours du débat du 2 mai, un coach en communication évalue les forces et faiblesses de chaque candidat. Et leur suggère quelques stratégies pour sortir vainqueur de cette confrontation....

  • Interview Marianne : Stephen Bunard : dans ce débat, « Royal ne peut que surprendre. »

    02 mai 2007 ( #Présidentielle 2007 )

    Mercredi 02 Mai 2007 Stephen Bunard : dans ce débat, « Royal ne peut que surprendre. » Coach politique, Stephen Bunard analyse pour Marianne2007.info les conditions du débat de ce soir. Faisant suite à une campagne très focalisée sur les personnes, il...

  • L'analyse du débat Sarkozy-Royal par SB sur 20 Minutes (édition du 3 mai 2007)

    03 mai 2007 ( #Présidentielle 2007 )

    « Une relative suprématie de Royal » Stephen Bunard Coach en communication. « Ce débat s’est traduit oralement et gestuellement par une relative suprématie de Royal. La candidate était penchée en avant, regardait son adversaire dans les yeux, occupait...

  • Coaching politique : pour qui ? pour quoi ? comment ?

    21 juin 2007 ( #Présidentielle 2007 )

    Public : les candidats et les élus : députés, maires et adjoints, élus des conseils régionaux, conseils généraux, porte-parole de groupes politiques et aussi les cadres des collectivités territoriales (directeurs et chefs de cabinets, directeurs des services...)......

1 2 3 > >>