Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Revue de presse

Recherche

Besoin de coach politique ?

Découvrez la synergologie :

Une petite révolution dans l'approche de la communication "non verbale",
fondée sur les derniers travaux en neurosciences et qui nous vient du Québec.
Rencontre avec Philippe Turchet, à l'occasion de la sortie de son dernier ouvrage (octobre 2009) : "Le Langage universel du corps".
Vous avez besoin pour votre métier de décrypter le langage du corps ?
Nous pouvons construire pour vous une formation sur mesure, en savoir plus.

PARTICIPEZ !

Unknown-copie-1.jpeg images-1.jpeg images-2 images.jpeg

 

Coach en communication et synergologue (spécialiste du langage corporel), Stephen Bunard, développe avec une équipe de professionnels du coaching le concept de "coaching politique" - marque déposée à l'INPI - depuis 2002.

/ / /
undefinedMediatraining politique

Réussir ses prises de parole avec les médias

Public concerné :
La formation est destinée aux dirigeants, managers, aux élus, cadres des collectivités territoriales ou candidats aux élections, ou toute personne ayant à assumer un rôle de porte-parole dans le secteur privé ou public et qui souhaite se préparer très opérationnellement à répondre aux questions des journalistes en temps calme ou en situation sensible ou de crise.

Objectifs de la formation :
- Savoir comment travaillent les journalistes et comment les accrocher,
- Maîtriser l'interview et en déjouer les pièges
- Faire passer ses messages et créer un impact,
- Être à l’aise pour répondre aux objections de la presse et résister à la pression.
- Un volet spécifique à la crise peut être inclus dans la formation.

Contenu pédagogique :

Comment travaillent les journalistes, comment les accrocher
Le jargon, les techniques d’interview, l'adaptation au suport (audiovisuel,
pressé écrite, nouveaux médias), les règles de l'interview...

Simulation d’interviews avec le journaliste selon différents scenarii
Moyens pédagogiques : exercices filmés (media training)

Gérer médiatiquement les situations sensibles
L'intérêt des médias pour la crise, gérer les conflits, la pression, déjouer les pièges...

Exercices pratiques : simulations d’interview, jeux de rôles, exercices issus des techniques théâtrales et d’improvisation, vrai travail de fond sur le non-verbal, travail sur l'art oratoire (rhétorique), mises en situation variées avec la presse…

Les + de la formation :
- la compétence pluridisciplinaire du formateur (Stephen Bunard)
- la dimension de coaching personnalisé
- des mises en situation variées et concrètes

Pratique :

Taille du groupe : 1 à 6 personnes – au-delà : nous consulter
Selon la taille du groupe : 1 à 2 jours
Lieu : dans votre entreprise ou dans les locaux avenue Wagram (à 2mn de la place de l'Etoile).
Tarif : sur mesure

Pour + d'informations, contactez-nous au 06.60.42.77.42
ou par mail (via notre formulaire antispam).

Partager cette page

Repost 0
Published by