Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Revue de presse

Recherche

Besoin de coach politique ?

Découvrez la synergologie :

Une petite révolution dans l'approche de la communication "non verbale",
fondée sur les derniers travaux en neurosciences et qui nous vient du Québec.
Rencontre avec Philippe Turchet, à l'occasion de la sortie de son dernier ouvrage (octobre 2009) : "Le Langage universel du corps".
Vous avez besoin pour votre métier de décrypter le langage du corps ?
Nous pouvons construire pour vous une formation sur mesure, en savoir plus.

PARTICIPEZ !

Unknown-copie-1.jpeg images-1.jpeg images-2 images.jpeg

 

Coach en communication et synergologue (spécialiste du langage corporel), Stephen Bunard, développe avec une équipe de professionnels du coaching le concept de "coaching politique" - marque déposée à l'INPI - depuis 2002.

/ / /

Stephen BUNARD, 41 ans, COACH EN COMMUNICATION, SYNERGOLOGUE


Depuis 2002, il accompagne, entraîne et forme des dirigeants, des hauts fonctionnaires et des élus à la prise de parole en public et avec les médias, en temps calme et en situation de crise. 

Il intervient régulièrement à l'École Nationale d'Administration (ENA) et à l'Université Paris-Dauphine et anime des formations pour Stratégies ("Media training") et Les Echos Formation ("Communication du dirigeant").

Certifié en coaching, synergologue (spécialiste du langage corporel), il est formé à plusieurs disciplines du champ de la psychologie, de la linguistique et des sciences humaines. Doté de 10 années d'expérience en théâtre, et ayant suivi un cursus dans une école professionnelle de premier plan, il anime régulièrement depuis 9 ans des stages et des cours d'improvisation théâtrale. 
Ancien vice-président France de l'Association des Journalistes Européens (2004 à 2008). Il possède 10 ans d'expérience en journalisme économique et sur lesaffaires europénnes dans de grands médias (Le Figaro, ARTE, Canal+, BFM...), notamment comme ancien chef de service économie-multimédia à Europe 1.  Il enseigne durant 3 ans les techniques de journalisme à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et au Centre de Formation des Journalistes (CFJ).

Son approche pluridisciplinaire lui permet ainsi d'aborder toutes les facettes de la prise de parole en public et avec les médias.

François BELLEY, 32 ans, PUBLICITAIRE

Photo

Passionné de communication politique, il a suivi avec intérêt le parcours de plusieurs figures publiques. De cette observation minutieuse des mœurs politiques, il tire aujourd’hui la conviction que nos élus sont devenus des marques à part entière. Et c’est ainsi qu’il publie à 28 ans son premier ouvrage, Ségolène®, la femme marqueun essai préfacé par Jacques Séguéla.

 Diplômé d’un Master en marketing et communication de l’école de commerce ESG Paris, François Belley découvre le conseil en communication chez Burson Marsteller où il intervient comme consultant sur des problématiques corporate, au service de clients tels qu’Heineken ou Kraft Foods. Fort d’une seconde expérience en communication chez Euro RSCG, il rejoint par la suite le monde de la publicité en intégrant Ogilvy & Mather en tant que commercial. Il y accompagne des marques comme Ford, Synthol, Caisse d’Epargne ou encore J&B.


 

Jean-Roch MIQUEL, 40 ans, COACH EN MANAGEMENT, FORMATEUR
JR Miquel

Diplômé de l'Université Paris-Dauphine dans le domaine du Conseil en Gestion des Ressources Humaines, Jean-Roch Miquel exerce comme consultant depuis 15 ans.
Il conçoit et anime des formations dans les domaines du management et de la communication. Il accompagne des professionnels – cadres, dirigeants, personnels commerciaux, professions libérales, etc. – dans leur prise de parole ou l’animation de leurs équipes.

Son expérience de comédien, formé auprès de professionnels reconnus, et son approfondissement du champ de la communication interpersonnelle, lui permettent de proposer des méthodes pédagogiques spécifiques et percutantes prenant appui notamment sur le théâtre.

Son approche, ludique et concrète a pour objectif de mettre en confiance et de favoriser l’intégration de nouvelles attitudes. Elle favorise un retour sur ses pratiques et propose des repères méthodologiques de référence.

Partager cette page

Repost 0
Published by