Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revue de presse

Recherche

Besoin de coach politique ?

Découvrez la synergologie :

Une petite révolution dans l'approche de la communication "non verbale",
fondée sur les derniers travaux en neurosciences et qui nous vient du Québec.
Rencontre avec Philippe Turchet, à l'occasion de la sortie de son dernier ouvrage (octobre 2009) : "Le Langage universel du corps".
Vous avez besoin pour votre métier de décrypter le langage du corps ?
Nous pouvons construire pour vous une formation sur mesure, en savoir plus.

PARTICIPEZ !

Unknown-copie-1.jpeg images-1.jpeg images-2 images.jpeg

 

Coach en communication et synergologue (spécialiste du langage corporel), Stephen Bunard, développe avec une équipe de professionnels du coaching le concept de "coaching politique" - marque déposée à l'INPI - depuis 2002.

21 janvier 2006 6 21 /01 /janvier /2006 12:40
Edifiante l'originalité des newsmagazines ! En une cette semaine de l'Express, la trombine du ministre de l'Intérieur qui peut compter sur ce magazine pour assurer sa promotion, quand son auto-promotion ne suffit plus. Je n'en ai pas tenu la comptabilité mais je pense que le coup nous est fait tous les deux mois. J'avais déjà envoyé un mail, en qualité d'abonné, resté sans réponse, pour attirer l'attention sur la fréquence étonnante de ce choix de couverture. J'avais dernièrement adoré "l'entretien exclusif" (sic) que le ministre avait accordé à Denis Jembar. Les journalistes ne croient que ce qu'on leur dit. L'honnêteté me pousse à dire que j'aurais la même réaction s'il s'agissait de Royal, Lang, Villepin etc. Un proverbe africain dit que "celui qui pagaie dans le sens du courant fait rire les crocodiles". Alors, rions ! Le souci est que cela ne choque même plus. Pour confirmer ce penchant, j'ai noté aussi 570 requêtes pour Sarkozy sur le site lexpress.fr, 255 pour Villepin et 83 pour Ségolène.

Déjà en nov. 2004 puis quasi tous les deux mois.

J'essaie de trouver consolation en regardant la Une du Point qui titre large sur : "Francs-maçons et Templiers, enquête sur une filiation secrète." Outre que cette proposition semble vouloir réinventer la roue, le marronnier est en avance.
Heureusement, le "Nouvel Obs" nous propose en couverture, une Nathalie Baye que l'âge rend toujours plus séduisante. Là encore, le printemps est en avance.
Et comme toujours Marianne râle encore cette semaine - comment ne pas trouver finalement cela normal - contre, cette fois-ci, les abus et gâchis de notre société - avec une couverture un peu épurée et moins cacophonique que d'habitude.

Mais dans tout cela, reste la question principale qui devrait faramineusement doper les ventes de celui qui osera tirer le premier, Sarkozy est-il franc-maçon ? Avant le printemps pour : Sarkozy est-il allergique au pollen ? ... Au pollen plus qu'à Villepin ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Stephen BUNARD - dans Presse et médias
commenter cet article

commentaires

JAMES CARREYRE 08/05/2007 13:09

Les médias avaient annoncé le départ de Nicolas SARKOZY pour la Corse, un endroit idéal pour récupérer de la campagne ...
POURQUOI MALTE ??? 

Matias 08/05/2006 13:06

Formidable une de L'Express du 4 mai 2006 : "Qui a voulu torpiller Sarkozy ?" Enquête sur une machination.
On y va le visage pôvre maire de Neuilly l'air hagard, mais l'oeil prêt à bondir, au bout d'un viseur... La Kennedysation des esprits continue...