Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revue de presse

Recherche

Besoin de coach politique ?

Découvrez la synergologie :

Une petite révolution dans l'approche de la communication "non verbale",
fondée sur les derniers travaux en neurosciences et qui nous vient du Québec.
Rencontre avec Philippe Turchet, à l'occasion de la sortie de son dernier ouvrage (octobre 2009) : "Le Langage universel du corps".
Vous avez besoin pour votre métier de décrypter le langage du corps ?
Nous pouvons construire pour vous une formation sur mesure, en savoir plus.

PARTICIPEZ !

Unknown-copie-1.jpeg images-1.jpeg images-2 images.jpeg

 

Coach en communication et synergologue (spécialiste du langage corporel), Stephen Bunard, développe avec une équipe de professionnels du coaching le concept de "coaching politique" - marque déposée à l'INPI - depuis 2002.

20 janvier 2006 5 20 /01 /janvier /2006 10:41
Le fonds d'investissement britannique Mecom, qui a déjà racheté le Berliner Zeitung en Allemagne, est en négociation avec le groupe français Dassault pour racheter le pôle Rhône-Alpes de la Socpresse. Lequel comprend notamment Le Progrès (238.000 exemplaires) et Le Dauphiné Libéré (247.000). Le pôle est évalué par Dassault à 400 millions d'euros. Vocento (premier groupe de presse quotidienne en Espagne est aussi sur les rangs, mais Mecom tient la corde. Après le belge Rossel qui a racheté en 2005 La Voix du Nord, ce serait la deuxième opération à faire entrer la presse dans le giron étranger. Je ne sais pas s'il faut s'en plaindre, mais toujours est-il que les industriels, fussent-ils notoirement des rangs conservateurs, se soucient guère de brader le patrimoine intellectuel régional de la France, et que, pour le coup, aucun politique ne vient appeler à un sursaut au nom du "patriotisme économique". La presse n'est décidément pas une entreprise comme les autres...

Partager cet article

Repost 0
Published by Stephen BUNARD - dans Presse et médias
commenter cet article

commentaires