Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revue de presse

Recherche

Besoin de coach politique ?

Découvrez la synergologie :

Une petite révolution dans l'approche de la communication "non verbale",
fondée sur les derniers travaux en neurosciences et qui nous vient du Québec.
Rencontre avec Philippe Turchet, à l'occasion de la sortie de son dernier ouvrage (octobre 2009) : "Le Langage universel du corps".
Vous avez besoin pour votre métier de décrypter le langage du corps ?
Nous pouvons construire pour vous une formation sur mesure, en savoir plus.

PARTICIPEZ !

Unknown-copie-1.jpeg images-1.jpeg images-2 images.jpeg

 

Coach en communication et synergologue (spécialiste du langage corporel), Stephen Bunard, développe avec une équipe de professionnels du coaching le concept de "coaching politique" - marque déposée à l'INPI - depuis 2002.

15 octobre 2010 5 15 /10 /octobre /2010 12:53

 

media-training-crise.jpg

 

Cette formation est animée par Didier Heiderich, président de l’Observatoire International des Crises et directeur de la publication du Magazine de la communication de crise et sensible, et Stephen Bunard, coach en communication, media trainer, ancien journaliste et vice-président de l'Association des Journalistes Européens

Objectifs : A l'heure où les phénomènes de crise s’accélèrent et s’amplifient, aucune organisation, quelque soit sa taille, n'est à l’abri : accidents, mise en cause managériale, attaques environnementales, défaillance produit, crise financière… une crise apparaît souvent à l’improviste et place l’entreprise ou l’organisation en état d’urgence. Pourtant, une crise ne présente pas forcément que des aspects négatifs. Bien gérée, elle peut devenir une opportunité managériale et communicationnelle.

A l'issue de la formation :

Les participants seront en mesure de :

• Comprendre les crises et établir une stratégie de communication crise.

• Acquérir des méthodes pour s’adresser aux parties prenantes.

• Appréhender la crise comme un vecteur pour changer.

• Structurer un discours de crise (savoir dire) et faire passer les messages-clés et créer un impact (convaincre).

• Être à l’aise pour répondre aux questions et objections de la presse

• Élaborer une stratégie adaptée.

• Faire face à l'opinion et aux médias.

• Acquérir les bons réflexes.

• Préparer son organisation.

• Faire de la crise une opportunité et un facteur positif de changement.


Participants : 8 personnes maxi Ces journées s’adressent aux cadres dirigeants ou opérationnels en charge de la communication dans les entreprises et institutions : directeurs ou chargés de la communication, responsables de la maîtrise des risques, directeurs de sites,…

Méthodologie, contenu détaillé et tarif : en savoir plus


Contactez-nous vite : Stephen Bunard - 06.60.42.77.42

ou : contact par e-mail via le formulaire antispam.

 

Didier Heiderich publie en octobre 2010 chez Dunod : "Plan de gestion de crise" - organiser, gérer et communiquer en situation de crise.

Stephen Bunard y apporte un témoignage sur la relation avec les médias, en particulier sur le langage corporel et la façon dont le porte-parole peut être perçu par l'opinion publique dans le cadre d'une interview avec les médias.


Partager cet article

Repost 0

commentaires