Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revue de presse

Recherche

Besoin de coach politique ?

Découvrez la synergologie :

Une petite révolution dans l'approche de la communication "non verbale",
fondée sur les derniers travaux en neurosciences et qui nous vient du Québec.
Rencontre avec Philippe Turchet, à l'occasion de la sortie de son dernier ouvrage (octobre 2009) : "Le Langage universel du corps".
Vous avez besoin pour votre métier de décrypter le langage du corps ?
Nous pouvons construire pour vous une formation sur mesure, en savoir plus.

PARTICIPEZ !

Unknown-copie-1.jpeg images-1.jpeg images-2 images.jpeg

 

Coach en communication et synergologue (spécialiste du langage corporel), Stephen Bunard, développe avec une équipe de professionnels du coaching le concept de "coaching politique" - marque déposée à l'INPI - depuis 2002.

10 janvier 2008 4 10 /01 /janvier /2008 12:20
Le président de la République semble être partout, tout le temps. Et d'abord sur les petits écrans. Cette omniprésence fait de Nicolas Sarkozy un véritable Téléprésident, nouvelle figure de la communication politique, qui emprunte à la télévision sa vision du monde. Il en résulte un pouvoir médiatique, né de la rencontre d'un homme et d'un média qui est au cœur de nos vies. Comment en est-on arrivé là? Est-on entré dans une nouvelle ère de la communication politique? Quelles en sont les méthodes et vers quels horizons nous projette-t-elle? Deux spécialistes de la communication s'interrogent sur les premiers mois de gouvernance de Nicolas Sarkozy.
Ils décryptent, à travers leurs regards croisés, les ressorts, les réussites, mais aussi les dangers de ce qui marque une mutation radicale de notre démocratie.

François Jost, professeur à la Sorbonne nouvelle, est l'auteur notamment de L'Empire du Loft (la suite) et Le Culte du banal.
Denis Muzet
, sociologue, directeur de l'Institut Médiascopie est l'auteur, chez le même éditeur, de la mal info et La Croyance et la Conviction.

Titre :  Le Téléprésident. Essai sur un pouvoir médiatique.
Auteur  : François Jost, Denis Muzet
Editeur : L'Aube
Prix éditeur  : 16,50 €




Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Livres
commenter cet article

commentaires