12 avril 2007
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Pourtant, quelque chose est en train de se passer. Une mutation s'opère dans la façon dont ils s'adressent à nous, et peut-être aussi dans la manière dont nous les écoutons et les regardons. La conviction se met à emprunter d'autres chemins... Fondé sur des enquêtes inédites d'impact du discours politique, ce livre est une contribution précieuse à la résolution de ce qui reste aujourd'hui une énigme: comment nos femmes et nos hommes politiques parviennent-ils à nous convaincre? Y arriveront-ils? Réussiront-ils à créer un nouveau pacte de confiance et à nous entraîner vers de nouveaux projets? Ce livre est une aide à la compréhension et au décryptage des discours et des stratégies en œuvre dans la campagne présidentielle; et, au-delà, un essai utile pour penser l'évolution de nos démocraties médiatiques.
L'Auteur :
Denis Muzet, sociologue, dirige l'institut Médiascopie et l'Observatoire du débat public. Observateur du médiatique, il est passé maître depuis vingt-cinq ans dans la mesure de l'impact des interventions des dirigeants dans les médias audiovisuels. Enseignant au département de science politique de Paris-1-Sorbonne, il est aussi l'auteur de La mal info. Enquête sur des consommateurs de médias (l'Aube, 2006 et l'Aube poche, 2007).
Titre : La Croyance et la conviction. Les nouvelles armes du politique
Auteur : Denis Muzet
Editeur : L'Aube
Prix éditeur : 15,40 € - 173 pages