Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revue de presse

Recherche

Besoin de coach politique ?

Découvrez la synergologie :

Une petite révolution dans l'approche de la communication "non verbale",
fondée sur les derniers travaux en neurosciences et qui nous vient du Québec.
Rencontre avec Philippe Turchet, à l'occasion de la sortie de son dernier ouvrage (octobre 2009) : "Le Langage universel du corps".
Vous avez besoin pour votre métier de décrypter le langage du corps ?
Nous pouvons construire pour vous une formation sur mesure, en savoir plus.

PARTICIPEZ !

Unknown-copie-1.jpeg images-1.jpeg images-2 images.jpeg

 

Coach en communication et synergologue (spécialiste du langage corporel), Stephen Bunard, développe avec une équipe de professionnels du coaching le concept de "coaching politique" - marque déposée à l'INPI - depuis 2002.

12 avril 2007 4 12 /04 /avril /2007 13:32
Les candidats à l'élection présidentielle cherchent à entraîner et à convaincre. Tâche difficile. Le lien entre les dirigeants et les citoyens s'est profondément détérioré ces dernières années. La parole politique sonne comme une langue étrangère, le véhicule de la confiance est en panne, l'angoisse d'un 21 avril bis omniprésente. Les politiques parlent et nous aimerions bien les croire, mais nous ne les écoutons qu'à moitié.
Pourtant, quelque chose est en train de se passer. Une mutation s'opère dans la façon dont ils s'adressent à nous, et peut-être aussi dans la manière dont nous les écoutons et les regardons. La conviction se met à emprunter d'autres chemins... Fondé sur des enquêtes inédites d'impact du discours politique, ce livre est une contribution précieuse à la résolution de ce qui reste aujourd'hui une énigme: comment nos femmes et nos hommes politiques parviennent-ils à nous convaincre? Y arriveront-ils? Réussiront-ils à créer un nouveau pacte de confiance et à nous entraîner vers de nouveaux projets? Ce livre est une aide à la compréhension et au décryptage des discours et des stratégies en œuvre dans la campagne présidentielle; et, au-delà, un essai utile pour penser l'évolution de nos démocraties médiatiques.

L'Auteur :
Denis Muzet, sociologue, dirige l'institut Médiascopie et l'Observatoire du débat public. Observateur du médiatique, il est passé maître depuis vingt-cinq ans dans la mesure de l'impact des interventions des dirigeants dans les médias audiovisuels. Enseignant au département de science politique de Paris-1-Sorbonne, il est aussi l'auteur de La mal info. Enquête sur des consommateurs de médias (l'Aube, 2006 et l'Aube poche, 2007).

Titre : La Croyance et la conviction. Les nouvelles armes du politique
Auteur : Denis Muzet
Editeur : L'Aube
Prix éditeur : 15,40 € - 173 pages

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Livres
commenter cet article

commentaires