Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revue de presse

Recherche

Besoin de coach politique ?

Découvrez la synergologie :

Une petite révolution dans l'approche de la communication "non verbale",
fondée sur les derniers travaux en neurosciences et qui nous vient du Québec.
Rencontre avec Philippe Turchet, à l'occasion de la sortie de son dernier ouvrage (octobre 2009) : "Le Langage universel du corps".
Vous avez besoin pour votre métier de décrypter le langage du corps ?
Nous pouvons construire pour vous une formation sur mesure, en savoir plus.

PARTICIPEZ !

Unknown-copie-1.jpeg images-1.jpeg images-2 images.jpeg

 

Coach en communication et synergologue (spécialiste du langage corporel), Stephen Bunard, développe avec une équipe de professionnels du coaching le concept de "coaching politique" - marque déposée à l'INPI - depuis 2002.

8 mars 2007 4 08 /03 /mars /2007 23:13
Cette année, les Français vont élire le sixième président de la Ve République. Pour la première fois, deux acteurs clés de la communication politique font cause commune pour analyser et décortiquer les mécanismes qui conduisent indubitablement le meilleur candidat à l'Élysée. Malgré les protestations offusquées, lorsqu'on veut gagner, il faut d'abord bien communiquer. Pour vaincre, il faut convaincre. Pour se faire aimer, il faut donner, tout donner, à la limite de ses capacités. Stratégie, publicité, événements et meetings, coups médiatiques et coups tordus. Chaque prise de l'Élysée est une aventure à grand spectacle.
De la première campagne de 1965 à celle de 2002, qui bouscula toutes les prévisions, ce livre bourré d'anecdotes nous fait pénétrer de plain-pied dans les coulisses des campagnes présidentielles de ces dernières décennies : de Gaulle mis en ballottage en 1965, élection de Georges Pompidou après la tourmente de Mai 68, remontée spectaculaire de Jacques Chirac en 1995 ou échec cuisant de Jospin il y a cinq ans... Le plus : les affiches de toutes les campagnes depuis quarante ans... Le lecteur découvrira aussi, en primeur, les pronostics de nos deux grands spécialistes sur le nom de l'heureux élu de 2007. Ne vous attendez pas à une surprise...

Les auteurs : Deux frères ennemis, deux faces d'une même pièce, chacun son style, chacun son poulain, même bronzage soigné et permanent d'origine inconnue...
Jacques Séguéla est le symbole de la publicité, mais aussi un passionné de communication politique. II a conduit en France les campagnes de François Mitterrand et de Lionel Jospin, et dans le monde, quinze autres présidentielles toutes victorieuses.
Thierry Saussez est, depuis plus de vingt ans, l'un des leaders de la communication politique. Il est intervenu auprès de la plupart des grandes figures de la droite républicaine: Jacques Chirac, Alain Juppé, Edouard Balladur, Nicolas Sarkozy, etc. II a également conseillé à l'échelle internationale plusieurs chefs d'État ou Premiers ministres, en particulier en Europe et en Afrique.

Titre : La Prise de l'Elysée. Les campagnes présidentielles de la Ve République
Auteurs : Jacques Séguéla,Thierry Saussez
Editeur : Plon
Prix éditeur : 18,00 €

Partager cet article

Repost 0

commentaires