Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revue de presse

Recherche

Besoin de coach politique ?

Découvrez la synergologie :

Une petite révolution dans l'approche de la communication "non verbale",
fondée sur les derniers travaux en neurosciences et qui nous vient du Québec.
Rencontre avec Philippe Turchet, à l'occasion de la sortie de son dernier ouvrage (octobre 2009) : "Le Langage universel du corps".
Vous avez besoin pour votre métier de décrypter le langage du corps ?
Nous pouvons construire pour vous une formation sur mesure, en savoir plus.

PARTICIPEZ !

Unknown-copie-1.jpeg images-1.jpeg images-2 images.jpeg

 

Coach en communication et synergologue (spécialiste du langage corporel), Stephen Bunard, développe avec une équipe de professionnels du coaching le concept de "coaching politique" - marque déposée à l'INPI - depuis 2002.

9 août 2009 7 09 /08 /août /2009 15:57
Présentation de l'éditeur
Qu’est-ce que la voix humaine ? Derrière cette question apparemment simple, un très long et merveilleux voyage entre le corps et la pensée se dessine.
La voix se travaille, se développe, se construit avec les années. Pour pouvoir parler ou chanter, le nouveau-né écoute, apprend et, dès lors qu’il s’exprime, il pense. Pour essayer de la comprendre, il faut remonter à quatre milliards d’années, quand l’ADN apparaît sur notre planète.

La voix est l’expression de tout un être, elle est son reflet et son imaginaire. Pour traiter des voix blessées, malades, encore faut-il résoudre une partie de l’énigme d’une personne.
Pourquoi la voix devient-elle enrouée ? Comment une voix qui mue à l’adolescence peut-elle parfois se tromper de chemin ? Pourquoi une corde vocale se déforme-t-elle ? Existe-t-il une voix normale ? Comment font les chanteurs, les avocats, les professeurs, les politiques, les ventriloques ?

L’homme de sciences a la rigueur et les connaissances. Il essaie aussi de saisir la magie personnelle de chaque voix.
Son savoir lui indique comment une voix répond à sa mission qui est de communiquer. C’est le processus de l’évolution : de la cellule au larynx, de notre cerveau au langage, de notre écoute à la voix, le paysage vocal des hommes et des femmes prend forme. La beauté, la faiblesse, la diversité de notre voix reflètent les marques de notre vie. Mais si la voix exprime le moi intime, en sommes-nous toujours les complices ? La voix est peut-être la dimension de l’homme au présent. Quelle est la force que la voix fait vivre ? Quelle est la force qui fait vivre notre voix ?

L'auteur vu par l'éditeur
Jean Abitbol est ancien chef de clinique à la faculté de médecine de Paris, oto-rhino-laryngologiste et phoniatre. Il a écrit de nombreux ouvrages scientifiques avant de publier cette somme, destinée au grand public.

 

Titre : L'Odyssée de la voix

Auteur : Dr Jean Abitbol

Editeur : Robert Laffont

515 pages

Tarif : 23 euros

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Livres
commenter cet article

commentaires