Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revue de presse

Recherche

Besoin de coach politique ?

Découvrez la synergologie :

Une petite révolution dans l'approche de la communication "non verbale",
fondée sur les derniers travaux en neurosciences et qui nous vient du Québec.
Rencontre avec Philippe Turchet, à l'occasion de la sortie de son dernier ouvrage (octobre 2009) : "Le Langage universel du corps".
Vous avez besoin pour votre métier de décrypter le langage du corps ?
Nous pouvons construire pour vous une formation sur mesure, en savoir plus.

PARTICIPEZ !

Unknown-copie-1.jpeg images-1.jpeg images-2 images.jpeg

 

Coach en communication et synergologue (spécialiste du langage corporel), Stephen Bunard, développe avec une équipe de professionnels du coaching le concept de "coaching politique" - marque déposée à l'INPI - depuis 2002.

3 février 2006 5 03 /02 /février /2006 00:08
Même un blog. Une des actualités de la semaine dans la blogosphère, c'est l'ouverture du blog de Jean-Pierre Raffarin. JP y tient son agenda d'ex (1er) ministre. On y apprend que JP a posé "la première pierre de nouvelles maisons de retraite à Lencloître, Montmorillon, Gençay..."On y retouve aussi tout l'humour du sénateur de la Vienne qui joue les pythonisses de haut vol à la sauce La Palice : "En 2007, ce qui n'a pas été préparé ne pourra être fait."
Du coup, je ne résiste pas à vous livrer ce mail de "raffarinades" qui circule de temps à autre, une bonne façon de commencer la journée.

La vie: - "Notre route est droite, mais la pente est forte" - "Les jeunes sont destinés à devenir des adultes" - "L'avenir est une suite de quotidiens" - "La route, elle est faite pour bouger, pas pour mourir" - "Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" - "La modestie, ça ne se proclame pas, ça se vit" - "Il existe aussi une intelligence de la main (...) et elle communique directement avec le coeur" - "Les veuves vivent plus longtemps que leurs conjoints" - "Je vous recommande la positive attitude"

La politique: - "La France est forte quand c'est une force qui va et qui sait où elle va" - "La Marseillaise sera d'autant moins sifflée qu'elle sera entonnée par tous" - "Le citoyen est un piéton de la République" - "Un peuple qui doute n'est pas un peuple qui marche" - "La politique, ce n'est pas un sport, ce n'est pas une équipe contre une autre: on est tous l'équipe de France" - "A force de penser au pluriel la politique, certains ont oublié le singulier de la France" - "Merci (à Bernadette Chirac) de nous montrer que la victoire n'est pas facile, qu'elle se gagne étable par étable, commune par commune" - "La rue doit s'exprimer mais ce n'est pas la rue qui gouverne" - "Il faut mettre en place la République du bon sens" - "Il y avait un projet de loi qu'on a arrêté à temps. C'était : quand on ne travaillera plus le lendemain du jour de repos, la fatigue sera vaincue" - "C'est promis, l'année prochaine je viendrai avec des allègements d'impôts. Je ne prends pas de rique puisque le voisin d'en face l'a annoncé" - "Les jeux +perso+ ne sont pas des jeux d'avenir"

L'Europe et le référendum: - "L'Europe à laquelle nous devons penser demain, ce n'est pas l'Europe d'hier" - "The yes needs the no to win against the no" ("le oui a besoin du non pour gagner contre le non") - "Ne soyons pas frileux, ne soyons pas frigides" avec l'Europe - "Mon oui est plus qu'un non au non"

Lui-même: - "Je ne suis pas énarque, je parle directement comme je suis" - "Je n'aime pas beaucoup ne pas être dans le logiciel central de moi-même" - "Est-ce que j'ai l'air d'un psychosé ?" - "J'ai mes rondeurs mais j'ai mon énergie" - "Je suis le pilote de l'Airbus gouvernemental" - "Je ne travaille pas pour moi, je n'ai pas un ego hypertrophié" - "Il faut sauter des haies et finalement, je saute les haies les unes après les autres" - "On annonce toujours mon départ pour la semaine prochaine. Finalement j'ai quelque résistance" - "J'aimerais un jour être globe-trotter" - "Je repars à neuf"

Partager cet article

Repost 0
Published by Stephen BUNARD - dans Un monde formidable
commenter cet article

commentaires

Corentin 09/02/2006 12:53

A quand un "battle" contre Jean-Claude Van Damme !

http://www.jeanclaudevandamme.net/home.htm